Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment-que-tu-fais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WjK
Maitre Absolu



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyLun 8 Aoû à 3:27

C'est la question qu'on m'a plusieurs fois posée par mail. "Quel materiel utilises-tu ?", "Comment tu fais pour accélerer la voix ?"... etc.

Mon matériel :
-Un micro
-c'est tout...

Mes logiciels :
-Sony Soundforge 7.0
-Adobe Audition 1.5

Cette liste n'est pas limitée. Si vous avez des sous, équipez-vous le + possible. Ceci dit, c'est pas le matériel qui va faire tout le boulot : Si vous faites un travail bâclé avec du matos de pro, vous obtiendrez un résultat pourri. De même, une très bonne utilisation d'un matériel bon marché peut donner de bons résultats...


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû à 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPenguin
Bantha qui fait meuh



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 25 Aoû à 1:12

Moi j'ai commencé à créé une saga mp3 avec un pote et on utilise audacity, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à soundforge, mais au moin c'est gratuit et on arrive à avoir une qualité correcte, je ne sais pas ce que tu en pense toi.
Revenir en haut Aller en bas
WjK
Maitre Absolu



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 25 Aoû à 19:15

je connais pas. Ce qui compte c'est que t'arrives à faire un truc propre avec...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhuff Tarkin
Taun-Taun sabré
Wilhuff Tarkin


Nombre de messages : 14
Localisation : Un petit peu partout en orbite au dessus de Yavin 4
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyMer 19 Oct à 22:11

Citation :
-Sony Soundforge 7.0
-Adobe Audition 1.5

Pareil, j'en ai essayé pas mal et je pense que s'est les mieux...

Par contre c'est vrai que pour les "pffffffffff" de mon micro, j'ai pas trouvé de solution... J'ai essayé de parler de côté et non en façe, il n'y a plus de "pfffffffff" mais là on entend plus rien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://senatgalactique.free.fr
WjK
Maitre Absolu



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 20 Oct à 13:14

De quel pfff tu parles ? si c'est le souffle de fond, on peut le supprimer avec le Noise Gate, ca sert à ça. Si tu parles du "PF !" qui peut arriver quand on prononce un "P" trop près du micro, eh bien soit tu diriges ta bouche dans une autre direction, soit tu places une toile entre ta bouche et le micro. Si en éloignant ta bouche on n'entend plus rien à l'enregistrement, c'est que ton micro est unidirectionnel. La seule manière de remédier à ça est de se procurer un micro omnidirectionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhuff Tarkin
Taun-Taun sabré
Wilhuff Tarkin


Nombre de messages : 14
Localisation : Un petit peu partout en orbite au dessus de Yavin 4
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 20 Oct à 14:40

Des deux en fait ^^

Merçi... Aussi, comment a-tu fais pour la voix Vader, je veux dire avec qu'elle option de sound forge??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://senatgalactique.free.fr
WjK
Maitre Absolu



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 20 Oct à 18:24

Ce n'est pas une option toute faite, que crois tu ? Mr. Green

Y'a pas de secret : pour faire la voix qu'on veut, il faut bidouiller, chercher, tester, et ne pas avoir peur de fouiller ses softs à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilhuff Tarkin
Taun-Taun sabré
Wilhuff Tarkin


Nombre de messages : 14
Localisation : Un petit peu partout en orbite au dessus de Yavin 4
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptyJeu 20 Oct à 21:18

Wai ba en fait je m'en doutais Laughing Laughing !!!! Bon je vais bidouiller alors, mais si tu te rappeles d'un des trucs que tu as utiliser dis le moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://senatgalactique.free.fr
Inky
Wookiee qui sent pas bon
Inky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptySam 1 Juil à 10:36

Moi je vais essayer avec mes logiciels pourris. Laughing C'est moi qui vait faire tout le boulot.


Dernière édition par le Dim 11 Mar à 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luk Ska
Fermier mal coiffé
Luk Ska


Nombre de messages : 20
Localisation : Dans un lieu lointain, très lointain...
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? EmptySam 3 Mar à 12:22

Citation :
Y'a pas de secret : pour faire la voix qu'on veut, il faut bidouiller, chercher, tester, et ne pas avoir peur de fouiller ses softs à fond
Ah oui, c'est bien vrai, ça. C'est exactement ce que je fais. Et j'utilise Audacity, qui est pas mal du tout, mais...je suis sûr qu'il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment-que-tu-fais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment-que-tu-fais ?   Comment-que-tu-fais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment-que-tu-fais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Les aventures MP3 :: Les questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser